Le neuvième circuit affirme le jugement de Pop Warner en situation de commotion cérébrale

par Anthony B. Corleto ainsi que Philip Robert Brinson, de Gordon & Rees

(Le respect de la conformité est apparu comme l’un des 13 articles dans l’alerte actuelle du litige sportif, la principale législation sportive de l’industrie pendant près de deux décennies. Des abonnements sont proposés ici.)

D’une opinion unanime, un neuvième groupe de circuit a vérifié le jugement sommaire contre l’encéphalopathie traumatique chronique («CTE») déclare la mort injustifiée apportée par les domaines de deux jeunes hommes. Archie c. Pop Warner, n ° 20-55081; CD CA 2: 16-CV-06603.

Archie a été amenée par les mamans de deux anciens joueurs de football pour les jeunes, dont chacun est décédé au milieu de la vingtaine, une décennie après avoir joué le football pour la dernière fois; L’un d’une blessure par balle auto-infligée, l’autre dans un accident de moto. Les mamans ont poursuivi pour des dommages-intérêts monétaires ainsi que pour interdire le marketing que «les jeunes s’occuper du Maillots Newcastle United football sont sans risque pour les enfants mineurs.» Leur théorie a allégué que l’exposition à la répétitivité est en contact avec le football conduit au CTE, le processus de maladie découvert dans les tissus cérébraux autopsiés des joueurs de football Aaron Hernandez ainsi que le SEAU junior.

Les plaignants Archie chaque assurance prétendent que leur enfant a eu un CTE en jouant au football pour les jeunes, ainsi que cela a conduit aux habitudes qui ont mis leur vie Maillots Équipe du Costa Rica de football en fin de vie. Il convient de noter: chacun a également joué au football dans une institution élevée ainsi que celle Maillots FC Tokyo jouée au collège. De même à noter, la victime de suicide a été diagnostiquée bipolaire et a été admise à plusieurs reprises pour des prises psychiatriques. En décembre 2019, le tribunal de district a approuvé le mouvement de Pop Warner pour un jugement sommaire, découvrir «[l] ici n’est pas une base de preuve adéquate que la négligence présumée de Pop Warner en lien avec le football pop Warner, à l’exclusion du football de haute institution, d’autres expériences, social ou des facteurs biologiques, a été un facteur considérable [.] Les plaignants suggèrent essentiellement que tout type d’enfant qui joue au football pop Warner, juste en raison de la participation, sans aucun type de documentation de traumatisme de la tête, s’il est découvert avec CTE post-mortem, a un viable Cause d’action basée sur tout type d’occurrence à la suite d’insoucires ou de comportements d’humeur dans la vie de cette personne. Le tribunal ne convient pas que cela satisfait à la norme de causalité factuelle. »

En appel, les demandeurs ont fait valoir que le tribunal de district excluait incorrectement leurs experts en causalité, le pathologiste réputé Bennet Omalu ainsi que le neuropsychiatre James Merikangas. Lors des dépôts, Merikangas a admis qu’il n’avait pas de base certaine pour conclure les défunts expérimentés de traumatisme crânien jouant le football pop Warner “Mis à part la vérité que les gens qui jouent au football ont un traumatisme de la tête”. En observant que les plaignants n’utilisaient aucune explication de la façon dont, a fourni des preuves d’autres facteurs indépendants considérables, le professionnel a découvert l’implication de la pop Warner un aspect considérable dans leur mort, le tribunal de district a découvert son point de vue «peu fiable» ainsi que cela doit être exclu par Daubert c. Merrell Dow Pharm., Inc., 509 U.S.579, 590 (1993). Citant la déclaration du neuropathologue d’origine du demandeur, qu’il n’y avait aucune raison de croire que la mort de la moto était quoi que ce soit cependant un accident, et qu’il ne pouvait pas juger pour savoir si le CTE était la cause du décès dans l’un ou l’autre défunt, le tribunal de district a également déclaré «peu fiable» La déclaration non étayée d’Omalu selon laquelle le football pour les jeunes était un «facteur substantiel» dans les deux décès.

L’observation des opinions de Merikangas ainsi que d’Omalu «ne contenait aucune explication soutenant le saut rationnel de la pensée finale sous-jacente à la plus grande conclusion», ainsi que cela «expliquait pourquoi Pop Warner était une cause considérable plutôt qu’une simple cause possible, »Le panel a découvert que le tribunal de district n’a pas abusé de son pouvoir discrétionnaire en découvrant les opinions peu fiables et inadmissibles. Le panel était également d’accord avec la tenue alternative du tribunal de district, que même si les professionnels de la causalité ont rendu des opinions admissibles, ils n’ont pas réussi à soulever une question triable, car les opinions «ont seulement montré que Pop Warner Football aurait pu déclencher les décès et ne contenait aucune explication pourquoi Pop Warner Football a probablement déclenché la mort. »

Anthony Corleto, associé au bureau de Westchester, a géré le désaccord du neuvième circuit ainsi que le mouvement de jugement sommaire réussi au tribunal de district. Corleto ainsi que son partenaire de Houston, Philip Brinson, ont codéin le groupe de défense des lésions cérébrales catastrophiques de l’entreprise. Le groupe de défense des lésions cérébrales catastrophiques est composée d’avocat à l’échelle nationale avec une expérience substantielle ainsi que des antécédents de réussite de la commotion cérébrale sportive ainsi que des questions CTE, y compris des recours collectifs. Nos avocats fonctionnent régulièrement avec des clients pour établir des pratiques les plus belles, des stratégies d’administration des danger, ainsi que des protocoles d’administration du dilemme.

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
E-mail