Les obstacles pratiques pour le programme de tests de dépistage aléatoire prévu de l’UFC

mettent à jour le 23 février 2015 – Je voudrais remercier le gardien officiel de MMA, Kirik Jenness, pour avoir recréé des parties de cette histoire et la mettant en évidence dans son site phare mixteMartialarts .com. J’encourage toute personne intéressée par le sujet à vérifier et à s’engager dans le dialogue.

______________________________________

Hier, l’UFC a annoncé ses plans pour des tests de dépistage de drogues améliorant les performances, avec un financement beaucoup plus robuste pour réglementer les commissions sportives qui souhaitent tester de manière beaucoup plus agressive et également les plans de l’UFC pour effectuer leurs propres tests de compétition.

Bien que la première partie du plan de l’UFC soit facile à réaliser, il faut juste de l’argent et la volonté des commissions sportives pour tester de manière significative, ce dernier est livré avec de véritables problèmes juridiques et logistiques.

Le PDG de Zuffa, Lorenzo Fertitta, a reconnu que le plan est toujours un travail en cours, mais compte tenu de la récente vague d’échecs de test de dépistage de drogues de haut niveau, le plan doit être annoncé même s’il n’est pas raffiné. En bref, l’UFC prévoit de contracter avec une entreprise tierce pour configurer et exécuter le programme de test. L’UFC devra financer le programme mais autrement rester en dehors de ses opérations quotidiennes pour éviter tout conflit d’intérêts.

Cela étant dit, pour atteindre de manière significative cet objectif, l’UFC doit faire bien plus que rédiger un grand chèque. Des dispositions légales, logistiques et contractuelles doivent être prises. Voici quelques problèmes utiles qui doivent être résolus.

À moins que ce Maillots AS Monaco soit spécifiquement autorisé dans le contrat existant d’un combattant, les combattants devront accepter de coopérer avec le programme de tests hors de la compétition de Zuffa. La clause contractuelle conventionnelle de Zuffa concernant les tests de test de PED avec des athlètes acceptant de respecter les tests de commission sportive, et non un programme de test de Zuffa aléatoire toute l’année.

Comme les combattants des entrepreneurs indépendants n’ont pas besoin de consentir à un tel terme sans considération. Cela implique que Zuffa a besoin de nouveaux contrats pour faire de ce programme une réalité. Ils peuvent commencer à incorporer les conditions nécessaires dans tous les nouveaux contrats à l’avenir, mais étant donné que de nombreuses membres de la liste de l’UFC sont sous contrat actuel, ils doivent être renégociés pour faire des plans une réalité. Voici quelques-uns des termes qui devront être traités.

un. Pour vraiment être en mesure de tester les athlètes au hasard, les testeurs devraient être en mesure de contacter les combattants à court terme. Cela implique que les combattants devront accepter de notifier Zuffa ou l’agence de test de leur localisation sur une base en cours toute l’année. Des programmes comme celui-ci existent et y adhérer à ceci n’est pas particulièrement onéreux, mais la conformité forcée devrait être convenu contractuellement.

né Zuffa a noté que le code de l’AMA serait probablement utilisé pour ce programme, les combattants devraient donc accepter contractuellement de respecter la liste interdite des substances interdites au cours de leur contrat.

c. Un accord devra être conclu sur la plage potentielle des pénalités à laquelle un combattant peut être exposé pour ne pas coopérer avec le programme, que ce soit en ne coopérant pas avec l’offre d’échantillons de test ou pour échouer à un test. Ce sont des questions qui sont généralement collectivement négociées dans les grandes organisations sportives, mais ici, sans association de combattants, ces termes doivent être individuellement et uniformément contenus.

d. Si Zuffa a l’intention de partager des résultats d’échantillons avec des commissions sportives pour qu’ils administrent des combattants de punition devront consentir à cette divulgation de leurs informations par ailleurs privées.

e. Si Zuffa insigne d’agir en tant que juge jury et bourreau pour les violations du programme des droits de procédure régulière devra être reconnue permettant aux combattants de contester les preuves contre eux. En tant que question utile, il serait logique que les parties acceptent une sorte de processus d’arbitrage formel en utilisant Maillots Flamengo les lignes directrices qui sont déjà en place avec la Commission Maillots Borussia Monchengladbach sportive du Nevada car il s’agit de la règle par défaut que Zuffa et les combattants conviennent où l’UFC soi-même à l’UFC régule les événements. Quel que soit le processus, il devra être traité contractuellement.

F. Si les résultats des tests sont destinés à être publiés au public, les combattants devront également convenir de cela.

Les fans de sports de combat devraient soutenir les réformes prévues que Zuffa a annoncées lors de la conférence de presse d’hier, mais les bonnes intentions ne suffisent pas. La collaboration de chasse sera nécessaire pour en faire une réalité. Comme le note Josh Samman, les athlètes devraient embrasser cela à bras ouverts. C’est dans les intérêts à long terme du sport pour toutes les parties de coopérer pour faire des concessions nécessaires pour faire du programme de test de compétition significatif une réalité.

Partagez ceci:
Twitter
Facebook

Comme ça:
Comme charger …

En rapport

Pas de tests de dépistage de drogue contraignants pour l’UFC 165? 9 septembre 2013 Dans “Commissaire d’athlétisme en Ontario”
Résultats des tests de dépistage de l’UFC 161 – Tous les athlètes évalués au hasard reviennent propres le 16, 2013 dans le “doping”
UFC 174 Résultats des tests de dépistage de la toxicomanie 10 juillet, 2014 dans “BC Athletic Commission”