Les bleuets interrompent le durcissement des artères

Les bleuets arrêtent le durcissement des artères
par S. L. Baker, écrivain de traits

(NaturalNews) L’athérosclérose est une maladie marquée par la plaque dans les artères. Composé de graisse, de cholestérol, de calcium et Maillots OGC Nice d’autres substances trouvées dans le sang, la plaque durcit les Maillots West Ham United heures supplémentaires qui ne ressemblent pas au béton – et qui rétrécit les artères et limite le flux de sang riche en oxygène dans tout le corps. Le résultat peut être des traits et des crises cardiaques potentiellement mortelles.

Mais maintenant, pour la première fois, les scientifiques ont des preuves directes qu’il existe une substance naturelle complémentaire à effet secondaire qui peut aider à empêcher ces plaques athérosclérotiques nocives de stimuler la taille et le rétrécissement des artères. Qu’est-ce que ce puissant durcissement du combattant des artères? Myrtilles.

L’enquêteur principal Xianli Wu, qui travaille avec le service de recherche agricole du Département de l’Agriculture américain (USDA) (ARS) Arkansas Children’s Nutrition Center à Little Rock et avec le Centre de sciences médicales de l’Université de l’Arkansas, a dirigé la nouvelle étude qui vient d’être signalée dans le Centre de l’Université de l’Arkansas Numéro actuel du Journal of Nutrition. L’équipe de recherche du Dr Wu a comparé la taille des lésions athérosclérotiques chez 30 jeunes souris de laboratoire avec cette forme de maladie cardiaque. Ces animaux étaient déficients dans l’apolipoprotéine-E (qui aide à réguler les graisses dans le corps), ce qui les rend très susceptibles de former des lésions athérosclérotiques.

La moitié des rongeurs ont été nourris avec des régimes complétés par une poudre de myrtille lyophilisée pendant 20 semaines. Le régime à pointes des myrtilles contenait l’équivalent d’environ une demi-tasse de bleuets frais. Les souris du groupe témoin n’ont pas mangé de nourriture contenant la poudre de baie. À la fin de l’étude, les plaques mesurées sur deux sites de l’aorte (artères menant du cœur) étaient 39 et 58% plus petites chez les souris qui mangeaient la poudre de myrtille par rapport aux lésions de la plaque chez les animaux dont le régime alimentaire ne consistait pas de poudre de myrtille.

Des études antérieures ont suggéré que la consommation de bleuets peut aider à arrêter les maladies cardiovasculaires, mais c’est la première preuve directe que quelque chose dans les baies provoque la régression de la plaque dans les artères. Ensuite, le groupe du Dr Wu veut comprendre le mécanisme ou les mécanismes par lesquels les bleuets aident à contrôler la taille des lésions. Par exemple, selon une déclaration aux médias, les scientifiques veulent voir si les bleuets minimisent le stress oxydatif, un aspect de risque connu pour l’athérosclérose, en Maillots Arsenal FC stimulant l’activité des enzymes antioxydantes.

Dans les études futures, le groupe de Wu prévoit de vérifier si la consommation de bleuets dans la petite enfance, l’enfance et le jeune adulte s’assureront contre le début et la progression de l’athérosclérose au cours des dernières années. Comme NaturalNews l’a rapporté précédemment, les bleuets se révèlent être un véritable «super aliment» – avec des recherches montrant qu’elles peuvent arrêter l’obésité, le cancer et même la mémoire de stimulation