Alpha-GPC a donné à l’homme (79) des neurologues incontrôlables

utilisent souvent des suppléments constitués de l-alpha glycérylphosphorylcholine – alpha-gpc pour les formes précoces et légères de démence ou d’Alzheimer. Un effet secondaire que ces suppléments peuvent avoir est une augmentation malheureusement Maillots Serbie importante de la libido, écrivez des neurologues Maillots Gremio à l’Irccs italien Centro Neurolesi Bonino-Pulejo dans les archives du comportement sexuel. Les neurologues utilisent souvent des suppléments composés de l-alpha glycérylphosphorylcholine – alpha-GPC pour les courtes – pour traiter les formes de démence précoce et légères ou d’Alzheimer.

Un effet secondaire que ces suppléments peuvent avoir est une augmentation malheureusement importante de la libido, écrivez des neurologues à l’Irccs italien Centro Neurolesi Bonino-Pulejo dans les archives du comportement sexuel.

Les neurologues utilisent souvent des suppléments composés de l-alpha glycérylphosphorylcholine – alpha-GPC pour les courtes – pour traiter les formes de démence précoce et légères ou d’Alzheimer. Un effet secondaire que ces suppléments peuvent avoir est une augmentation malheureusement importante de la libido, écrivez des neurologues à l’Irccs italien Centro Neurolesi Bonino-Pulejo dans les archives du comportement sexuel.

Alpha-GPC, le supplément mentionné dans la publication des Italiens, est également appelé choline-alfoscérate. Sa formule structurelle est montrée ici.

Lorsqu’il est pris en doses de 400 à 1200 mg alpha-GPC peut minimiser l’oubli. [Clin ther. 2003 janvier; 25 (1): 178-93.]

C’était aussi la raison pour laquelle un homme de 79 ans s’est approché des auteurs de l’article. Il était l’image de la santé, son niveau de testostérone était normal, mais sa mémoire à court terme était en baisse. C’est pourquoi les médecins ont prescrit l’alpha-GPC pour l’homme.

Après avoir utilisé le supplément pendant six semaines, le comportement sexuel de l’homme avait changé. Avant la supplémentation, il a eu des relations sexuelles environ une fois par mois, après avoir pris le supplément, il voulait des relations sexuelles plusieurs fois par jour. Il a également demandé à son partenaire de faire du sexe oral, quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant. De plus, il voulait des relations sexuelles dans des endroits inhabituels et avait commencé à se masturber «pour minimiser son inconfort psychologique».

L’homme lui-même et son partenaire ont également rapporté qu’Alpha-GPC a rendu son érection plus difficile.

Lorsque les chercheurs ont demandé à l’homme de cesser de prendre le supplément, sa pulsion sexuelle a diminué en cinq jours.
Après cela, l’homme a commencé à prendre le produit secrètement pendant un mois, période pendant laquelle l’hypersexualité est revenue.

Les chercheurs spéculent que l’alpha-GPC se convertit en neurotransmetteur acétylcholine dans le corps, et que cela stimule l’apport sanguin aux organes génitaux.

Un autre mécanisme qui peut être à l’œuvre est qu’Alpha-GPC se transforme en triméthylglycine. La triméthylglycine contribue en donnant du méthyle dans la synthèse de neurotransmetteurs et d’hormones pro-sexuels.

L’étude de cas italienne est nouvelle: c’est le premier rapport d’hypersexualité à la suite de la prise d’alpha-GPC. Il existe une littérature substantielle sur l’hypersexualité causée par les substances dopaminergiques.

«Comme l’hypersexualité peut être un effet indésirable sous-déclaré et négligé des médicaments et des compléments alimentaires agissant sur les voies cholinergiques et aminergiques chez les personnes prédisposées, cela doit être pris en compte lors du traitement et du conseil aux personnes âgées avec des comportements sexuels inappropriés», concluent les chercheurs.

La choline a associé l’hypersexualité chez un homme de 79 ans.
Calabrò RS, Cordici F, Genovese C, Bramanti P.

Résumé

L’hypersexualité, également appelée comportement sexuellement inapproprié et désinhibition sexuelle, implique des comportements sexuels persistants et inébitrés dirigés vers soi-même ou les autres, souvent associés à des troubles neurodégénératifs. La choline est un nutriment vital soluble dans l’eau, utilisé comme complément alimentaire dans différentes maladies. Ce rapport visait à considérer l’apport de choline comme une cause possible d’hypersexualité iatrogène. Après une évaluation, un homme de 79 ans touché Maillots Équipe d’Espagne de football par la perte de mémoire a été diagnostiqué avec une légère altération cognitive et traité avec de la choline orale. Après 6 semaines d’hypothèse de choline ordinaire, l’individu a montré une augmentation pathologique de la libido avec les pulsions sexuelles. Comme la choline a été retirée, l’hypersexualité a disparu en 5 jours. Étant donné que l’hypersexualité peut être un effet négatif sous-déclaré et négligé des médicaments et des compléments alimentaires agissant sur la voie cholinergique, cela doit être pris en compte lors du traitement et du conseiller les personnes ayant un comportement sexuel inapproprié.

PMID: 23733158 [PubMed – en cours]

Source: